Aide
FAQ
1. La préférence que j’ai exprimée sur le site est-elle encore modifiable ?
- Vous pouvez changer le mode de réception de vos documents à n’importe quel moment et sans coût supplémentaire en vous reconnectant sur le formulaire.
2. Comment m’assurer que ma demande a bien été enregistrée ?
- Il vous suffit de préciser votre adresse e-mail dans le champ dévolu à cet effet, une notification vous sera transmise.
3. Je n’ai pas reçu de notification suite à la validation de ma saisie sur le site
- Le délai normal de réception de la notification dans votre messagerie ne devrait pas excéder une heure. Au-delà, consultez le répertoire courrier indésirable de votre messagerie vers lequel la notification aura pu être dirigée. Si vous ne l’y trouvez pas, il est conseillé de recommencer votre démarche en vérifiant bien l’exactitude de l’adresse mail que vous saisissez sur le site.
4. Où puis-je accéder à mes documents sous format numérique ?
- Vos documents sont accessibles dans votre espace client :
- www.caisse-epargne.fr : pour vos contrats souscrits par l’intermédiaire de la Caisse d’Epargne.
- www.labanquepostale.fr : pour vos contrats souscrits par l’intermédiaire de La Banque Postale.
- monespaceclient.cnp.fr : pour vos contrats souscrits par l’intermédiaire d’Amétis.
- Votre conseiller est à votre disposition pour toute précision utile.
5. Sous quelles conditions mes documents ne seront plus envoyés sous format papier ?
- Etre utilisateur d’un espace client en ligne.
- Avoir communiqué une adresse e-mail. Elle est nécessaire pour vous notifier la fourniture ou la mise à disposition d’un document dans votre espace client.
- Ne pas s’être opposé à l’envoi des documents au format numérique.
6. A partir de quand je ne recevrai plus mes documents sous format papier ?
- Progressivement à partir du 1er avril 2018, les documents contractuels, d’information, et de gestion liés à la vie du contrat souscrit auprès de CNP Assurances seront envoyés sous format numérique.
7. Je dispose de plusieurs contrats, dois-je faire plusieurs enregistrements ?
- Si vos contrats ont été souscrits auprès du même intermédiaire d’assurance, un seul enregistrement suffit.
- Si vos contrats ont été souscrits auprès de différents intermédiaires d’assurance, un enregistrement par intermédiaire d’assurance est à réaliser.
8. Quels sont les intérêts de la dématérialisation de mes documents ?
- Disposer d’un accès permanent, simple et rapide à mes documents.
- Profiter d’une sauvegarde sécurisée de mes documents.